Le danseur étoile a conçu le spectacle « Marseille danse ses légendes » comme un hommage à Marius Petipa, Maurice Béjart et Joseph Lazzini, avec une évocation de Roland Petit.

Signe qu’il y avait une forte attente autour d’un tel spectacle, les deux dates ont affiché complet avant même le lancement de la communication. Décidé il y a un an lors d’un échange entre le directeur de l’Opéra de Marseille, Maurice Xiberras, et le chorégraphe Jean-Charles Gil, Marseille danse ses légendes marque le retour dans ce lieu emblématique d’un art qui s’y est exprimé à un niveau d’excellence.

« J’avais en moi depuis longtemps l’envie de situer la danse à Marseille dans l’histoire, dire qu’elle a un lien particulier avec cette ville et de faire connaître ce patrimoine à nos contemporains« , pose Jean-Charles Gil, qui a fait appel à dix danseurs étoile internationaux et vingt danseurs de l’École de danse de Marseille. Le chorégraphe a aussi conçu ce spectacle de deux heures avec la participation de l’orchestre de l’Opéra de Marseille et en misant sur des éclairages spécifiques aux univers des pièces.

Lire la suite : https://www.laprovence.com/article/culture-loisirs/4068928929417214/a-l-opera-ces-24-et-25-janvier-jean-charles-gil-raconte-la-danse-a-marseille-a-travers-ses-choregraphes-emblematiques